Chargement

Les automobilistes européens rapportent gros !

Posté le : 14/11/2016

Les taxes et charges sur les véhicules (assurance, péages, stationnement, etc.) ont généré un total de 268,3 milliards d'euros dans l'Union Européenne (UE), ce qui représente 2 à 3 % du Produit Intérieur Brut (PIB). 
Alors que les automobilistes européens ont contribué à hauteur de 71 % de ce montant, soit un total de 205,8 milliards d'euros, mais seulement 178,4 milliards d'euros ont été réinvestis dans le réseau routier de l'UE, soit seulement 0,8 % du PIB. Le secteur du transport routier a donc généré dans l'UE un excédent de 107,9 milliards d'euros.

Autres articles

Taxes foncières : des hausses raisonnables

Selon l'étude annuelle du Forum pour la gestion des villes et des collectivités territoriales dévoilée lundi par "Les Echos", les deux tiers des grandes villes n'ont pas augmenté leur taux d'imposition et les abattements ont été préservés.

Lire la suite

Une taxe de séjour collectée par AirBnB

La taxe de séjour s'applique aux personnes louant un logement sur Airbnb. Elle est due par personne et par nuit. Son montant peut varier de 0.20€ à 4€.

Lire la suite

Exonération de taxe foncière

Les collectivités territoriales et les intercommunalités à fiscalité propre peuvent décider d'exonérer pendant 5 ans, pour la part de taxe foncière sur les propriétés bâties qui leur revient, les locaux à usage d'habitation affectés à l'habitation principale et issus de la transformation de locaux à usage de bureaux (CGI art. 1384 F).

Lire la suite

Quelles primes peuvent être assimilées à des compléments de salaire ?

Selon la Cour de Cassation une prime de panier et une indemnité de transport, même forfaitaires ne sont pas des compléments de salaire.

Lire la suite

Impôts 2017 : Quand déclarer ses revenus ?

Le ministère des finances a dévoilé le calendrier de la campagne 2017 de déclaration des revenus.

Lire la suite

Spécial Loi de finances 2017 : fiscalisation des primes d’assurance pour loyers impayés

Le crédit d'impôt octroyé à raison des primes payées pour un contrat d'assurance contre les loyers impayés d'un logement locatif conventionné devrait être supprimé.

Lire la suite