Chargement

Comment la fiscalité locale pèse sur l’achat immobilier

Posté le : 10/07/2017

Le courtier en crédit Meilleurtaux.com a récemment publié une étude sur l'impact de la fiscalité locale sur l'achat d'un bien immobilier. D'après cette étude, pour un bien de 70m², la fiscalité locale représente en moyenne un coût supplémentaire mensuel de 173 euros, dans 10 grandes villes de France. Parmi les plus chers, Montpellier, Bordeaux et Marseille avec plus de 200 euros supplémentaires. A Paris par contre, la fiscalité locale est plus légère (95 euros). Transféré dans le taux d'intérêt, le poids de ces charges est d'autant plus flagrant : celles-ci le multiplient par deux.

Autres articles

La fin de la taxe d’habitation pour tous en 2020

Emmanuel Macron annonce une réforme en profondeur de la fiscalité locale pour 2020.

Lire la suite

Les nouveaux seuils pour les loueurs en meublé en micro-BIC

A compter de 2017, les seuils de recettes pour être éligible au régime fiscal du micro-BIC ont été revalorisés, ce qui a un impact pour les loueurs en meublé.

Lire la suite

Pourquoi il faut changer la fiscalité de l'immobilier

Une note de France Stratégie explore des options visant à modifier la structure de fiscalité du logement en France.

Lire la suite

Prélèvement à la source : que faire en cas de doute ?

Pour éviter durant l’année « blanche » une double contribution, un crédit d'impôt modernisation du recouvrement (CIMR) a été imaginé.

Lire la suite

Travaux et CITE, mode d’emploi

L'administration fiscale apporte des précisions sur le crédit d'impôt pour la transition énergétique en vigueur jusqu'au 31 décembre 2017.

Lire la suite

Fiscalité : Quelles dépenses sont éligibles au Crédit d’Impôt Recherche ?

Pour le tribunal administratif de Montreuil, les indemnités de départ à la retraite ne sont pas des dépenses de personnel éligibles au crédit d'impôt recherche.

Lire la suite