Chargement

Nouvelle hausse des créations d'entreprises en juin

Posté le : 29/07/2017


En juin 2017, le nombre total de créations d'entreprises tous types d'entreprises confondus augmente de nouveau, plus fortement qu'en mai (+2,9 % après +1,8 %, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables). Les immatriculations de micro-entrepreneurs accélèrent (+4,3 % après +2,3 %) tout comme les créations d'entreprises classiques (+2,0 % après +1,5 %). 

Autres articles

Créations d’entreprises en baisse

L’Insee note un repli des créations d'entreprises en août 2017.

Lire la suite

Interconnexion des RCS européens

Depuis le 8 juin dernier, les registres du commerce et des sociétés de tous les pays de l’Union Européenne sont interconnectés.

Lire la suite

Expert-comptable, les rendez vous de la rentrée

Rentrée chargée pour les financiers d’entreprises. Au programme de septembre, quelques rendez-vous incontournable de la profession.

Lire la suite

La transmission d’entreprise n’est pas assez préparée

Selon le baromètre Deloitte sur les entreprises familiales et les enjeux de transmission, 59 % d'entre elles n’ont pas de plan de succession défini.

Lire la suite

Date butoir le 3 mai pour les déclarations fiscales

Cette date butoir du 3 mai s'applique uniquement aux professionnels et entreprises qui doivent valider leur déclaration fiscale annuelle.

Lire la suite

Licenciement : Hausse des indemnités en septembre

Muriel Pénicaud, a annoncé que le gouvernement s'engage à augmenter les indemnités légales de licenciement en septembre.

Lire la suite