Chargement

Nouvelle hausse des créations d'entreprises en juin

Posté le : 29/07/2017


En juin 2017, le nombre total de créations d'entreprises tous types d'entreprises confondus augmente de nouveau, plus fortement qu'en mai (+2,9 % après +1,8 %, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables). Les immatriculations de micro-entrepreneurs accélèrent (+4,3 % après +2,3 %) tout comme les créations d'entreprises classiques (+2,0 % après +1,5 %). 

Autres articles

Repli des créations d'entreprises

En juin 2016, le nombre total de créations d'entreprises diminue de 1,3 % après deux mois de hausse, tous types d'entreprises confondus, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables.

Lire la suite

Créations d’entreprises en baisse

L’Insee note un repli des créations d'entreprises en août 2017.

Lire la suite

Résiliation anticipée d’un bail commercial

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Pinel du 18 juin 2014, aucune clause contractuelle ne peut plus interdire au locataire de résilier un bail commercial tous les 3 ans (article L. 145-4 du Code du commerce).

Lire la suite

Interconnexion des RCS européens

Depuis le 8 juin dernier, les registres du commerce et des sociétés de tous les pays de l’Union Européenne sont interconnectés.

Lire la suite

Expert-comptable, les rendez vous de la rentrée

Rentrée chargée pour les financiers d’entreprises. Au programme de septembre, quelques rendez-vous incontournable de la profession.

Lire la suite

Les versements augmentent dans les dispositifs d'épargne salariale

Plus de 10 millions de salariés sont concernés par l'épargne d'entreprise. Selon l'Association française de la gestion financière (AFG), au 30 juin 2016, les versements nets ont doublé en un an sur les dispositifs d'épargne salariale pour atteindre 3 milliards d'euros.

Lire la suite