Chargement

Un simulateur pour évaluer vos gains de pouvoir d’achat

Posté le : 25/12/2017

Bercy propose sur son site Internet (www.economie.gouv.fr/simulateur-pouvoir-achat) un simulateur permettant aux particuliers de vérifier s'ils vont bénéficier des baisses de taxe d'habitation et de cotisations sociales qui prendront effet dès 2018. Ils pourront ainsi prendre la mesure de l'impact de la réforme de la fiscalité instituée par la dernière loi de finances qui devrait se traduire, selon le communiqué du ministre, "par une hausse du pouvoir d’achat pour plus de la moitié des ménages". Rappelons que les contribuables peuvent aussi évaluer, sur le site impots.gouv.fr, le montant de leur taxe d'habitation pour 2018. Les contribuables mensualisés éligibles à la réforme auront la possibilité de moduler leurs mensualités et pourront ainsi bénéficier des effets de la réduction dès le mois de janvier.

Autres articles

Comment baisser la taxe d'habitation des résidents des maisons de retraite ?

Les maisons de retraite vont-elles répercuter la baisse de la taxe d'habitation pour compenser la hausse de la CSG qui touche les retraités ?

Lire la suite

Fin de la taxe d’habitation en 2018

La réforme de la taxe d'habitation, promesse de campagne d'Emmanuel Macron qui veut en exonérer à terme 80% des ménages, commencera à entrer en vigueur dès 2018.

Lire la suite

Défiscalisation : Que faire avant la fin de l’année ?

La fin d'année est souvent synonyme de défiscalisation. Les SCPI offrant la possibilité de bénéficier d'un avantage fiscal dès l'année de souscription sont une solution pour baisser la note fiscale en 2016 (avec effet sur l'impôt payé en 2017).

Lire la suite

Combien allez-vous payer d’impôts ?

Vous pouvez dès à présent simuler et calculer votre impôt sur les revenus de 2016.

Lire la suite

Macron veut supprimer la taxe d’habitation

Emmanuel Macron veut exonérer de taxe d'habitation 80% des ménages.

Lire la suite

Délocalisation de la procédure d'agrément pour les monuments historiques

Un arrêté modifie la procédure d'agrément permettant aux propriétaires d'un immeuble classé détenu par une SCI non familiale non soumise à l'impôt sur les sociétés de bénéficier de dispositions fiscales particulières.

Lire la suite