Chargement

Le CITE évolue

Posté le : 08/01/2018

S'agissant des dépenses engagées en 2018, les chaudières à haute performance énergétique fonctionnant à l'énergie fioul sont exclues du dispositif. Sont désormais éligibles les chaudières à très haute performance énergétique utilisant le fioul et dont les critères renforcés viennent d'être définis par un arrêté. Par ailleurs, les dépenses d'acquisition de pompes à chaleur dédiées à la production d'eau chaude sanitaire sont désormais plafonnées à 3 000 €. Enfin, le même arrêté précise les modalités de réalisation et le contenu de l'audit énergétique éligible au crédit d'impôt en 2018. Cet audit, réalisé en dehors des cas où la réglementation le rend obligatoire, doit comprendre des propositions de travaux dont au moins une permet d'atteindre un très haut niveau de performance énergétique.

 

Autres articles

Qui a le droit au CITE ?

Le conduit d’un poêle à bois ouvre droit au crédit d’impôt transition énergétique (CITE).

Lire la suite

Les résidences secondaires n’ont pas le droit de CITE

Pas de crédit d'impôt transition énergétique pour les résidences secondaires ou les investissements locatifs.

Lire la suite

Fiscalité : Quelles dépenses sont éligibles au Crédit d’Impôt Recherche ?

Pour le tribunal administratif de Montreuil, les indemnités de départ à la retraite ne sont pas des dépenses de personnel éligibles au crédit d'impôt recherche.

Lire la suite

Travaux et CITE, mode d’emploi

L'administration fiscale apporte des précisions sur le crédit d'impôt pour la transition énergétique en vigueur jusqu'au 31 décembre 2017.

Lire la suite

Fin du CITE reportée

Les fenêtres et les portes seront éligibles au CITE finalement jusqu'au 30 juin 2018.

Lire la suite

Nouvelle réduction d'impôt pour les travaux en résidence de tourisme

Le dispositif d'investissement locatif Censi-Bouvard est prorogé d'un an, soit jusqu'à fin 2017. Cependant, le projet de loi de finances limite le bénéfice de cette réduction d'impôt aux investissements dans les résidences pour personnes âgées ou handicapées et pour étudiants et exclut donc les résidences de tourisme.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales