Chargement

Non, tous les français ne seront pas exonérés de taxes d’habitation !

Posté le : 15/01/2018

Alors que la loi de finances pour 2018 a entériné la dispense progressive de la taxe d'habitation sur la résidence principale, une réponse ministérielle revient sur le cas des Français établis à l'étranger et détenant une unique habitation en France. Il en ressort que les contribuables établis hors de France ne peuvent bénéficier des avantages prévus en faveur de l'habitation principale. La nouvelle exonération ne s'appliquant qu'aux cotisations de taxe d'habitation portant sur la résidence principale, elle ne bénéficie donc pas aux locaux d'habitation occupés par les Français établis hors de France. A noter que dans le cas où leur famille réside de façon permanente dans le logement situé en France, ils peuvent bénéficier des allègements de base (notamment l'abattement obligatoire pour charges de famille et l'abattement général à la base facultatif).

Autres articles

Majoration de taxe d’habitation : les personnes morales sont-elles concernées ?

La majoration de taxe d'habitation pour les résidences secondaires s’applique aux personnes morales.

Lire la suite

Modulation écologique de la taxe foncière

Le gouvernement réfléchit à une modulation des taxes foncières afin d'inciter les propriétaires à engager des travaux d'économies d'énergie dans leur logement.

Lire la suite

Fin de la taxe d’habitation en 2018

La réforme de la taxe d'habitation, promesse de campagne d'Emmanuel Macron qui veut en exonérer à terme 80% des ménages, commencera à entrer en vigueur dès 2018.

Lire la suite

Spéculation immobilière : Saint Barth met un coup de frein

La taxe sur les plus-values immobilières, qui s'applique à Saint-Barth également à la résidence principale, s'élèvera à 35% si le vendeur occupe son bien depuis moins de cinq ans, au lieu de 20% en cas d'occupation antérieure.

Lire la suite

Vers la fin de l'application des taux historiques de CGS pour les placements

La loi de finance prévoit une hausse de la CSG à compter du 1er janvier 2018 et la fin progressive de l'application des "taux historiques" sur les produits des PEA, la participation, les PEE et autres produits de placement.

Lire la suite

Macron veut supprimer la taxe d’habitation

Emmanuel Macron veut exonérer de taxe d'habitation 80% des ménages.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales