Chargement

Point sur les nouvelles obligations d'information périodique

Posté le : 30/01/2018

L’ordonnance du 12 juillet 2017 n°2017-1162 portant mesures de simplification et de clarification des obligations d'information prise en application de la loi Sapin 2 (Loi 2016-1691 du 9 décembre 2016 art. 136, 1° et 4°), et son décret d’application simplifient et clarifient les obligations d’information à la charge des sociétés contenues dans le rapport de gestion.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Autres articles

Mesure de simplification pour les entreprises

Un décret portant diverses mesures de simplification et de modernisation pour les entreprises a été publié.

Lire la suite

Actualités sur le Bénéficiaire Effectif

Les informations relatives au Bénéficiaire Effectif figurant sur Infogreffe ont été mises à jour dans le but d’apporter plusieurs précisions aux entreprises pour les éclairer dans la démarche à suivre pour la déclaration de leur(s) Bénéficiaire(s) Effectif(s).

Lire la suite

Le registre des bénéficiaires effectifs

La loi a créé une obligation d’identification des bénéficiaires effectifs pour les personnes morales inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés, en vue de les déclarer sur un registre spécial.

Lire la suite

Simplification de certaines formalités

Un décret est venu modifier la partie réglementaire du Code du commerce pour tenir compte des différentes mesures de simplification de la loi Macron

Lire la suite

Nouvelle hausse des créations d'entreprises en juin

En juin 2017, le nombre total de créations d'entreprises tous types d'entreprises confondus augmente de nouveau, plus fortement qu'en mai.

Lire la suite

Modifications statutaires d’une association

A l’occasion de son assemblée générale, une association procède à une modification de ses statuts portant sur les modalités d'admission de ses membres.

Lire la suite