Chargement

Les levées de fonds en crypto monnaies sont les bienvenues en France

Posté le : 19/03/2018

Selon des informations rapportées par Les Échos, le gouvernement serait sur le point de légiférer sur le brûlant dossier des ICO. La première pierre du projet pourrait s’intégrer à la loi Pacte, discutée dès le mois d’avril en conseil des ministres, avant une éventuelle modification du code monétaire et financier. Bercy travaillerait activement à un projet de réglementation des ICO. Mais, contrairement à de nombreux pays, la France réfléchirait à un cadre relativement souple pour attirer les ICO du monde entier. Tout en posant certaines conditions destinées à rassurer les investisseurs et limiter les risques.

Autres articles

Déduction de TVA en question

Pour l’exercice du droit à déduction, un Etat membre peut prévoir, dans sa réglementation, un délai de forclusion, pour autant que les principes d’équivalence et d’effectivité sont respectés.

Lire la suite

La vente de fonds de commerce facilitée

Dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2015, les députés ont adopté vendredi un amendement qui vise, d'une part, à faciliter les cessions de fonds de commerce, et d'autre part, à permettre après une cession le démarrage plus rapidement d'une nouvelle activité économique.

Lire la suite

Prélèvement à la source, que faire en cas de litige ?

Les réclamations relatives au prélèvement à la source seront présentées, instruites et jugées selon les mêmes règles que celles applicables à la TVA

Lire la suite

Modulation écologique de la taxe foncière

Le gouvernement réfléchit à une modulation des taxes foncières afin d'inciter les propriétaires à engager des travaux d'économies d'énergie dans leur logement.

Lire la suite

Déduction fiscale des indemnités de licenciement censurée

L’article 65 de la loi relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels prévoyait, pour les entreprises de moins de 50 salariés la possibilité de déduire de leur résultat fiscal une épargne de précaution constituée pour faire face au paiement d’indemnités de licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Lire la suite

L'indemnité kilométrique vélo fixée à 25 centimes

Le montant de l'indemnité kilométrique vélo, instaurée par la loi relative à la transition énergétique, est fixé, par décret, à 25 centimes d'euro par kilomètre (Journal officiel du vendredi 12 février).

Lire la suite