Chargement

L’assurance-vie toujours en forme en mars

Posté le : 30/04/2018

Le montant des cotisations collectées par les sociétés d'assurances au cours des trois premiers mois de 2018 est de 36,3 milliards d'euros (34,1 milliards d'euros sur la même période en 2017). Les versements sur les supports unités de compte représentent 10,8 milliards d’euros, soit 30 % des cotisations. Les prestations versées par les sociétés d'assurances sur la même période s'élèvent à 30,8 milliards d'euros. La collecte nette s'établit à 5,5 milliards d'euros depuis le début de l’année. L’encours des contrats d’assurance-vie (provisions mathématiques + provisions pour participation aux bénéfices) s’élève à 1 681 milliards d’euros à fin mars 2018, en progression de 2 % sur un an.

Autres articles

L’assurance-vie restera préservée de la flat tax

L'assurance-vie devrait échapper à la prochaine flat tax sur les placements pour les contrats inférieurs à 150 000 euros.

Lire la suite

L’épargne salariale progresse

L'encours global de l'épargne salariale a progressé de 7 % au 31 décembre 2015 par rapport à fin 2014 et s'établit à 117,5 milliards d'euros, selon l'enquête annuelle de l'Association française de la gestion financière (AFG).

Lire la suite

Le Fisc moins efficace en 2016

L'administration a notifié pour 19,5 milliards d'euros de redressements fiscaux l'année dernière, en baisse de 1,7 milliard d'euros, rapporte la Cour des comptes.

Lire la suite

Hausse des impôts en vue

Une estimation, réalisée par la commission des finances de l'Assemblée et révélée par Le Parisien, soutient que les contribuables devront payer 1009,6 milliards d'euros de prélèvements obligatoires, l'année prochaine.

Lire la suite

Une nouvelle niche fiscale immobilière

Une réduction d’impôt de 4 400 euros sur trois ans pour la réhabilitation des résidences de tourisme.

Lire la suite

Vers la fin de l'application des taux historiques de CGS pour les placements

La loi de finance prévoit une hausse de la CSG à compter du 1er janvier 2018 et la fin progressive de l'application des "taux historiques" sur les produits des PEA, la participation, les PEE et autres produits de placement.

Lire la suite