Chargement

L’assurance-vie toujours en forme en mars

Posté le : 30/04/2018

Le montant des cotisations collectées par les sociétés d'assurances au cours des trois premiers mois de 2018 est de 36,3 milliards d'euros (34,1 milliards d'euros sur la même période en 2017). Les versements sur les supports unités de compte représentent 10,8 milliards d’euros, soit 30 % des cotisations. Les prestations versées par les sociétés d'assurances sur la même période s'élèvent à 30,8 milliards d'euros. La collecte nette s'établit à 5,5 milliards d'euros depuis le début de l’année. L’encours des contrats d’assurance-vie (provisions mathématiques + provisions pour participation aux bénéfices) s’élève à 1 681 milliards d’euros à fin mars 2018, en progression de 2 % sur un an.

Autres articles

Le livret A garde la cote

La collecte nette du livret A pour le mois de juillet demeure positive, à 1,15 milliard d'euros.

Lire la suite

Les Français remplissent leurs livrets en attendant les réformes fiscales

La collecte nette du livret A pour le mois d'août a progressé, à 1,59 milliard d'euros, après 1,15 milliard en juillet, selon les derniers chiffres de la Caisse des Dépôts.

Lire la suite

Assurance-vie : hausse des dépôts en attendant la nouvelle fiscalité

Les dépôts d'argent réalisés sur les contrats d'assurance vie au mois d'août ont été supérieurs aux prestations versées par les assureurs à hauteur d'un milliard d'euros, selon des données provisoires publiées vendredi par la Fédération française de l'assurance (FFA).

Lire la suite

L’assurance-vie restera préservée de la flat tax

L'assurance-vie devrait échapper à la prochaine flat tax sur les placements pour les contrats inférieurs à 150 000 euros.

Lire la suite

L’épargne salariale progresse

L'encours global de l'épargne salariale a progressé de 7 % au 31 décembre 2015 par rapport à fin 2014 et s'établit à 117,5 milliards d'euros, selon l'enquête annuelle de l'Association française de la gestion financière (AFG).

Lire la suite

Le Fisc moins efficace en 2016

L'administration a notifié pour 19,5 milliards d'euros de redressements fiscaux l'année dernière, en baisse de 1,7 milliard d'euros, rapporte la Cour des comptes.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales