Chargement

IFI : du retard au démarrage

Posté le : 22/05/2018

Bercy informe que tous les redevables de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) disposent d'un délai supplémentaire expirant le 15 juin pour souscrire leur déclaration sous forme papier ou par voie dématérialisée. Les contribuables qui ont déjà rempli leur obligation déclarative, parallèlement à la déclaration des revenus, pourront le cas échéant souscrire une déclaration rectificative dans le même délai. Par ailleurs, la Direction générale des impôts précise que la case 9GI du formulaire n° 2042-IFI, relative aux biens exonérés en raison de leur affectation à une activité professionnelle, n’a plus à être obligatoirement renseignée. Le report s'explique par le retard pris par l'administration pour publier ses commentaires au Bulletin officiel des finances publiques (Bofip) visant à aider les contribuables à remplir leur déclaration.

Autres articles

Non-salariés : baisse des seuils de dématérialisation au 1er janvier 2018

À compter du 1er janvier 2018, seront abaissés les seuils de revenus ou de chiffres d'affaires au-delà desquels la déclaration d'impôt et le paiement des cotisations sociales doivent être réalisés par voie dématérialisée.

Lire la suite

Pas d’aide au logement pour les enfants de riches

Les enfants dont les parents paient l'Impôt sur la fortune immobilière (IFI) ne bénéficieront toujours pas des APL versées par la CAF.

Lire la suite

Le Sénat rejette temporairement L’IFI

Le Sénat a rejeté samedi la disposition la plus controversée du projet de loi de finances 2018, la création du nouvel impôt sur la fortune immobilière (IFI) qui doit remplacer l'impôt sur la fortune (ISF).

Lire la suite

La déclaration des résultats repoussée de 15 jours

Un délai supplémentaire de 15 jours est accordé pour le dépôt de la déclaration des résultats de l'exercice 2015.

Lire la suite

Comment fonctionnent les dons pour réduire l'impôt sur la fortune immobilière ?

La réduction pour dons, transposée de l'ISF à l'IFI, permet aux redevables de déduire du montant de leur IFI 75% de leurs versements à des organismes d'intérêt général, dans la limite de 50 000 €.

Lire la suite

Crédit d’impôt pour tous les employeurs particuliers

Lorsqu'un particulier emploie un salarié ou recourt à une association ou entreprise pour obtenir une aide à domicile, il bénéfice d'un avantage fiscal sous forme de crédit d'impôt.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales