Chargement

Paiement de la CFE avant le 16 décembre

Posté le : 18/11/2019

L’administration fiscale vient de mettre en ligne les avis de « Cotisation foncière des Entreprises » (CFE) qui, cette année, seront à régler au plus tard le 16 décembre prochain (obligatoirement par voie dématérialisée). Pour rappel, la CFE est en principe due par les entreprises et les particuliers qui exercent à titre habituel une activité non salariée au 1er janvier de l’année d’imposition, quels que soient leur statut juridique, leur activité ou leur régime d’imposition (micro-entrepreneurs, professions libérales, dirigeants de société…). Toutefois, certains d’entre elles et d’entre eux peuvent bénéficier d’une exonération et notamment, à compter de 2019, les entreprises dont le chiffre d’affaires (ou de recettes) est inférieur à 5 000 € et qui ne bénéficient pas de local professionnel (ou dont la valeur locative est peu élevée).

Autres articles

C’est l’heure de payer la CFE

L'administration a mis en ligne les avis de CFE et/ou IFER dans l'espace professionnel des entreprises, et le fera le 17 novembre 2017 pour les redevables mensualisés.

Lire la suite

Exonération pour les TPE de cotisation foncière

Les entreprises dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 5 000 € seront a priori exonérées de CFE à partir de 2019.

Lire la suite

Cession et liquidation de l’entreprise

A l’occasion de la cession de ses parts, le gérant d’une société déclare dans l’acte de vente en date du 3 décembre 2008 que son entreprise n’est pas en état de cessation de paiements.

Lire la suite

Nouvelle hausse des créations d'entreprises en juin

En juin 2017, le nombre total de créations d'entreprises tous types d'entreprises confondus augmente de nouveau, plus fortement qu'en mai.

Lire la suite

Travaux et CITE, mode d’emploi

L'administration fiscale apporte des précisions sur le crédit d'impôt pour la transition énergétique en vigueur jusqu'au 31 décembre 2017.

Lire la suite

Contrôle Urssaf, mise en demeure et délai

A la fin d’un contrôle, l’Urssaf adresse à l’entreprise contrôlée une lettre d’observations.

Lire la suite